mercredi 16 mai 2012

Outreterre


Le nouveau grand projet Total GN prévu pour l'été 2013

 Outreterre se veut être un GN de masse immersif. Cela signifie que l’organisation apportera un soin particulier à rendre le monde crédible. Celà signifie également que les joueurs apporteront un soin particulier à la crédibilité de leur personnage, tant du point de vue du costume que du point de vue de l’interprétation. Par exemple, le style réaliste dans les armures et les armes est encouragé au détriment d’un style “medfan” chargé.

Les joueurs se présentent sur le jeu, organisés en compagnies, vassales ou franches (libre) composées d’un chevalier ou d’une dame accompagné de ses hommes d’arme et de sa suite. Chaque compagnie possède sa bannière, son blason, sa devise, son âme...

Le jeu se découpe en deux phases. D’une part une partie bataille, avec un vrai wargame dont l’issue dépendra de la stratégie des généraux et de la vaillance des combattants. Il s’agira de défendre ou de s’emparer de position et d’accomplir une série de faits d’arme qui, au final, départagera les factions. Une autre partie du jeu se situe dans les bivouacs, les temples, les églises, les guildes ou se déroulent les intrigues.

L’objectif du jeu est d’offrir des batailles épiques et grandioses tout en garantissant l’immersion dans un scénario riche et complexe. Le jeu ne sera donc pas uniquement centré sur le combat. La politique et l’ésotérique auront également la part belle, pour ceux qui souhaitent s’y intéresser.

Pas encore de site web, mais déjà une fanpage fb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire